Les cartes de paiement
Prismea

Grâce à votre compte professionnel en ligne Prismea, vous disposez de cartes de paiement physiques ou virtuelles dotées de nombreuses fonctionnalités qui vont vous aider dans la gestion financière de votre entreprise. 

carte de paiement prismea

Les cartes Mastercard business
de votre compte pro

Les cartes associées lors de l'ouverture de votre compte pro en ligne Prismea sont de vraies cartes Mastercard business internationales à débit immédiat, qu’elles soient physiques ou virtuelles.

Des fonctionnalités paramétrables

Il est possible d’utiliser ces cartes de paiement pour payer à l’étranger. Et les cartes physiques peuvent être utilisées pour les paiements sans contact ou les paiements à l’étranger. Toutes ces fonctionnalités sont paramétrables très facilement depuis votre application.

Une gestion en temps réel

Toujours depuis l’interface de votre application mobile, ou depuis un ordinateur, vous avez par ailleurs accès en temps réel aux dépenses réalisées avec ces cartes. Vous pouvez aussi les bloquer à tout moment, d’un simple clic. Tout se fait instantanément.

Des cartes adaptées
à vos besoins

Grâce à votre compte pro Prismea, vous avez la possibilité de créer plusieurs types de cartes. En fonction de vos besoins, vous pourrez ainsi avoir recours au moyen de paiement le plus adapté. Selon votre forfait Prismea, vous pourrez commander une ou plusieurs cartes physiques et virtuelles.

Créez des cartes physiques en quelques clics

Commander une carte collaborateur peut-être effectué très facilement depuis l’application mobile (dans l’onglet “carte”). Une fois commandée depuis votre smartphone, une carte de paiement arrive sous dix jours (vous pouvez choisir de la faire livrer chez un collaborateur si la carte est destinée à ce dernier). Il peut d’ailleurs décider de l’adresse de livraison, pour qu’elle parvienne directement au collaborateur, par exemple. Lors de la commande, vous pouvez même définir votre code pin. Mais vous allez aussi déterminer un plafond adapté à l’utilisation qui va être faite de la carte. Plafond qui peut être relevé (jusqu’à 20 000 euros) en cas de besoin, à tout moment, depuis l’application.

carte application prismea

Des cartes virtuelles idéales pour les achats en ligne

Avec le compte professionnel Prismea, vous avez le choix entre commander des cartes physiques ou créer des cartes virtuelles. Si les cartes physiques sont idéales pour fournir un moyen de paiement à vos collaborateurs dans la durée (même si elles peuvent être bloquées ou réactivées depuis l’application mobile à tout moment), les cartes virtuelles sont très utiles dans certains cas de figure, par exemple lorsque vous désirez sécuriser un achat en ligne. Vous pouvez ainsi créer la carte de paiement avant le paiement, et la désactiver tout de suite après.

Des cartes disponibles immédiatement

Autre avantage des cartes virtuelles : elles sont disponibles immédiatement et peuvent donc être utilisées sans délai. Et elles disposent de toutes les fonctionnalités associées aux cartes physiques, comme les autorisations paramétrables depuis votre application. 

logo crédit du nord

Prismea est une filiale du Groupe Crédit du Nord

Le Crédit du Nord est l’une des principales banques françaises. La trésorerie de votre entreprise est en lieu sûr.

illustration

Des cartes
pour déléguer facilement

La facilité avec laquelle vous pouvez créer et paramétrer des cartes de paiement avec votre compte professionnel en ligne Prismea en font un outil de choix lorsqu’il s’agit de déléguer votre gestion financière à des collaborateurs.

Des cartes pour vos collaborateurs

Les cartes physiques ou virtuelles que vous pouvez créer grâce à votre compte professionnel Prismea sont des moyens de paiement que vous pouvez paramétrer et ensuite confier à vos collaborateurs. Vous pouvez facilement définir le plafond mensuel pour les dépenses, des autorisations de retrait (avec des limites hebdomadaires ou mensuelles) ou des autorisations de paiement (à l’étranger, en ligne, sans contact, etc.)

Grâce à la gestion des droits avancée de votre compte pro en ligne Prismea, vous pouvez aussi confier des responsabilités spécifiques à certains de vos collaborateurs. Vous pouvez par exemple décider que l’un d'entre eux va pouvoir lui-même créer de nouvelles cartes de paiement. Ou qu’un autre pourra consulter les cartes liées à un compte ou un sous-compte particulier.

Quels usages pour les cartes collaborateurs ?

Les cartes collaborateurs sont des outils qui peuvent se révéler très utiles, pour de multiples usages. Vous pouvez par exemple les utiliser pour permettre à vos collaborateurs de gérer leurs frais dans le cadre de leurs missions.

Un membre de votre équipe amené à se rendre très souvent en rendez-vous à l’extérieur et à rencontrer des clients pourra ainsi utiliser sa carte pour régler ses dépenses.

Vous pouvez aussi confier des cartes de paiement à des équipes qui sont chargées de gérer un projet spécifique, ou un budget. Une manière d’apporter davantage de lisibilité et à votre gestion financière. Sans compter le temps gagné grâce au surcroît d'autonomie dont vont bénéficier vos collaborateurs.

Thibault Dussert

"C’est une fonctionnalité très utile, car les cartes nous permettent de réaliser des tests sur nos plateformes de paiement"

Thibault Dussert
Co-fondateur d'Arpa 3

Des cartes associées à des sous-comptes
pour mieux gérer

Autre avantage des cartes collaborateurs de Prismea : elles peuvent être associées à des sous-comptes, dotés de leur propre IBAN, ce qui va permettre à l’employeur de donner à ses collaborateurs une visibilité sur leurs dépenses, mais uniquement sur des lignes bien précises. Pour créer des sous-comptes, rendez-vous dans l'onglet "Services", puis "Comptes Prismea", sélectionnez "Créer un compte secondaire", renseignez le nom du compte et suivez les étapes.

L’utilisation des sous-comptes est idéale si vous souhaitez cloisonner certaines lignes de dépenses, ou mieux identifier le budget que vous avez confié à une équipe, ou réservé pour un projet, par exemple. Associé aux autres fonctionnalités de votre compte pro en ligne Prismea, comme l’agrégation de comptes ou les tableaux de bord, les cartes et les sous-comptes vous permettent d’optimiser votre gestion financière.