Gérez votre compte pro
avec vos collaborateurs

Depuis votre application Prismea, vous pouvez très simplement confier à certains de vos collaborateurs des droits d’accès à votre compte pro Prismea. Une fonctionnalité qui vous permet réellement d’organiser la gestion financière de votre entreprise avec votre équipe, et de lui confier des responsabilités.

Depuis votre application Prismea, vous pouvez très simplement confier à certains de vos collaborateurs des droits d’accès à votre compte pro Prismea. Une fonctionnalité qui vous permet réellement d’organiser la gestion financière de votre entreprise avec votre équipe, et de lui confier des responsabilités.

gestion des droits prismea

Pourquoi confier des autorisations
d’accès à votre équipe ?

En tant que chef d’entreprise ou cadre dirigeant, vous devez pouvoir consacrer le plus de temps possible à votre cœur de métier et déléguer les tâches sans valeur ajoutée à votre entourage. Vous devez donc pouvoir travailler avec vos collaborateurs en toute confiance sur des sujets comme la gestion financière. C’est dans cette optique que la gestion avancée des droits d’accès a été implémentée dans votre compte professionnel en ligne Prismea.

Elle vous permet de définir qui, dans votre équipe, pourra avoir accès à votre compte pro, et dans quelles conditions. Il est possible de paramétrer très finement ces autorisations, pour qu’elles s’adaptent le plus possible à l'organisation que vous avez mise en place. 

Un compte pro qui peut fonctionner
en équipe

La gestion des droits d’accès dans votre compte pro en ligne a été conçue pour s’intégrer à votre mode de fonctionnement, et non pas l’inverse. C’est vous qui définissez avec qui vous souhaiter travailler, et sur quels types d’opérations. Et tout se fait en quelques clics depuis votre application. 

Qui peut avoir accès à votre compte pro en ligne ?

Vous pouvez confier des droits d’accès à qui vous voulez, à condition qu’il soit déclaré dans la liste des collaborateurs dans votre application. Créer un nouveau collaborateur peut se faire très simplement et instantanément depuis votre smartphone ou depuis un ordinateur. Vous avez simplement besoin de renseigner son nom et son adresse mail. 

C’est également depuis cette section de votre compte pro en ligne que vous pouvez commander des cartes de paiement, physiques ou virtuelles, pour vos collaborateurs. 

la gestion des droits avec prismea

Les statuts d’administrateur et de collaborateur

Pour chacun des collaborateurs désignés dans l’application, vous avez le choix entre deux statuts : collaborateur ou administrateur secondaire (dans ce dernier cas de figure, il aura accès à l’ensemble des fonctionnalités. Une seule chose lui sera interdite : clôturer le compte, opération réservée au seul détenteur).

Que pouvez-vous
déléguer ?

Il y a de nombreux paramètres que vous pouvez définir lorsque vous souhaitez confier des droits d’accès à vos collaborateurs. 

Les droits d’accès aux comptes

Vous pouvez tout d’abord décider d’autoriser certains membres de votre équipe à accéder à l’ensemble de votre compte pro en ligne, pour en visualiser les différents mouvements, ou seulement à certains sous-comptes (les comptes supplémentaires, avec IBAN dédiés, que vous pouvez créer pour isoler certaines lignes de dépenses ou certains budgets).

L’utilisation des cartes de paiement

Pour chaque collaborateur, vous avez également la possibilité de définir le niveau d’accès aux cartes de paiement, qu’elles soient physiques ou virtuelles. Vous pouvez choisir entre la simple consultation des dépenses réalisées ou l’accès total, qui permettra à la personne concernée de commander elle-même des cartes de paiement.

La gestion des virements

Même chose pour les virements : à vous de décider qui pourra simplement consulter les virements débitant votre compte (ou les sous-comptes éventuellement créés par vos soins) et qui pourra créer de nouveaux bénéficiaires et procéder à de nouveaux virements. 

L’accès aux autorisations de prélèvements

Vous pouvez aussi confier à un membre de votre équipe les droits d’accès aux autorisations de prélèvements, qu’ils soient Sepa Core ou B2B. Il est également possible de confier à un collaborateur le droit d’ajouter de nouveaux mandats de prélèvements. Là encore, vous pouvez affiner ces autorisations en les limitant à certains sous-comptes.

La gestion avancée des droits est donc un outil puissant au service de votre productivité et de l’efficacité de votre gestion financière. En cas de questions, vous pouvez par ailleurs très facilement et très rapidement joindre nos conseillers depuis l’application.