Les réponses à toutes les questions que vous vous posez

Choisir Prismea
  • Qu'est-ce qu'une néobanque ?
    Une néobanque n’est pas une banque au sens juridique du terme mais un établissement de paiement ou un agent d’établissement de paiement, enregistré et régulé par l’ACPR (terme à définir).

    Concrètement elle propose des services digitaux disponibles sur une application mobile ou sur le web, en lien avec le paiement, le suivi et l’analyse de trésorerie.

    Une néobanque se différencie par sa capacité à innover en s’appuyant sur des technologies de pointe pour formuler des offres plus en adéquation avec les attentes et les comportements des usagers.

    Elle propose un compte de paiement avec des services permettant d’être autonome dans la réalisation de ses opérations au quotidien ce qui constitue un vrai gain de temps.
  • Quels sont les avantages du compte Pro Prismea ?
    - Un processus d’ouverture de compte digitale et simplifié, conforme aux exigences du régulateur

    - Une tarification juste et transparente, pas de commissions variables indexés sur le volume des transactions réalisées sur une période de temps

    - Un service client disponible pour vous, de 8h30 à 21h du lundi au vendredi, par chat, email et téléphone

    - L'assurance d'un grand groupe grâce à la synergie avec Crédit Du Nord

    - L'anticipation de vos besoins de trésorerie avec entre autres, le développement du crédit instantané

    - L’amélioration continue de notre produit et l’enrichissement de notre offre en s’appuyant sur les retours et besoins de nos utilisateurs, professionnels du quotidien
  • Qui peut ouvrir un compte Prismea ?
    Les entreprises immatriculées qui disposent d'un numéro SIREN, et dont le siège social est situé en France, peuvent ouvrir un compte Prismea.
    Nous acceptons la plupart des formes juridiques, et secteurs d’activités.

    Les personnes physiques liées à cette entreprise (représentant légal, bénéficiaires effectifs) doivent être domiciliées et avoir leurs résidences fiscales dans l'Espace Economique Européen. Par ailleurs, la demande d'ouverture doit être effectuée par le représentant légal (mandataire social, gérant, président...).
  • Combien de temps nécessite la création de mon compte Prismea ?
    Nous avons déployé beaucoup d’énergie pour vous proposer un processus d’ouverture de compte simple et intuitif tout en respectant les contraintes réglementaires à notre activité, essentielles pour assurer votre sécurité.

    Concrètement, cela signifie:

    - Obtention d’un IBAN en moins de 10 minutes

    - En fonction de la forme juridique de votre société, des documents complémentaires vous sont demandés via l’application afin d’analyser et valider votre demande d’ouverture de compte.

    - La réalisation d’un premier virement en provenance d'un compte bancaire au nom de votre entreprise sur votre compte Prismea vous permettra d’activer votre compte et d’accéder à vos différents moyens de paiement.

    La demande d’ouverture de compte est 100% digitale. Néanmoins vous pouvez joindre à tout moment du parcours notre support clients qui pourra vous accompagner dans vos démarches.

    Enfin si vous souhaitez rencontrer un conseiller en physique, c’est également possible grâce à notre synergie avec les 800 agences du groupe CDN, répartie sur le territoire français.
  • Comment bénéficier de l’offre de lancement ?
    Pour bénéficier de l'offre de lancement, c'est très simple. Il suffit de télécharger l’application via le lien transmis par sms ou mail et suivre le processus d’ouverture de compte avant le 31 décembre 2020. A la fin du parcours de création, vous choisissez le forfait le plus adapté à vos besoins. Celui-ci ne sera pas facturé pendant toute la durée de l’offre de lancement, qui s’applique à tous les forfaits.
  • Le compte Prismea est-il sans engagement ?
    Notre abonnement est sans engagement, découvrez ici comment procéder si vous souhaitez le résilier.

    Tout mois commencé est facturé, ainsi le jour de la résiliation, votre compte sera débité du montant de votre abonnement.

    Dès que la clôture sera effective, votre carte sera alors désactivée. Nous vous conseillons de la détruire en coupant la puce.

    Pour le clôturer, votre compte doit être à 0, pensez donc à virer les fonds restants sur le compte de votre choix.

Une autre question ?

Contactez directement notre service client

Contactez-nous

Nos formules pensées pour les Professionnels

Le meilleur des deux mondes : dernières technologies et usages mobiles, l’expertise bancaire de proximité en plus. Accessibles pour tous les Professionnels, dès 9 € HT par mois.

  • Indépendant
  • Start-up / TPE / PME
    • Moins de 5 salariés
    • 5 à 10 salariés
    • 10 salariés et plus
  • Créateur d’entreprise

Notre site utilise des Cookies pour nous aider à offrir la meilleure expérience client possible. Vous pouvez accepter, refuser, ou paramétrer vos préférences de collecte de ces cookies. En savoir plus