Des comptes supplémentaires pour vos collaborateurs

Pilotez un projet de manière plus efficace en responsabilisant vos collaborateurs avec des comptes pro supplémentaires.

gestion de droits avec prismea

Des comptes supplémentaires
pour mieux gérer

Pour une entreprise, piloter un projet ou une équipe de manière efficace et lisible impose de mettre en œuvre une organisation spécifique, y compris sur le plan financier. Les comptes additionnels (ou sous-comptes) proposés par Prismea permettent de faciliter cette démarche. Ils apportent aux chefs d’entreprises ou aux directeurs et responsables administratifs et financiers de nouvelles options pour mieux gérer leurs dépenses et surveiller leurs recettes.

Des sous-comptes pour les besoins de
votre entreprise

Les comptes supplémentaires liés à votre compte professionnel en ligne ont été conçus pour correspondre à vos besoins. Ils sont là pour vous aider dans votre gestion financière quotidienne.

Qu’est-ce qu’un sous-compte avec IBAN dédié ?

Un sous-compte, c’est tout simplement un outil pour compartimenter votre compte pro en différentes sections. Avec l’offre Prismea, chacun de ces sous-comptes dispose de son propre IBAN, ce qui simplifie les opérations que vous êtes susceptibles de réaliser. Vous pouvez d’ailleurs éditer un RIB pour ces comptes supplémentaires. 

Pourquoi utiliser des sous-comptes avec IBAN dédiés ?

En matière de gestion, il est indispensable d’apporter de la visibilité, aussi bien au dirigeant de l’entreprise qu’à ses collaborateurs. Voilà pourquoi il est appréciable de pouvoir isoler certains postes de dépenses précis, ou encore le budget alloué à une équipe ou à un projet en particulier. C’est ce que permet de faire le compte professionnel Prismea en autorisant la création de sous-comptes.

logo crédit du nord

Prismea est une filiale du Groupe Crédit du Nord

Le Crédit du Nord est l’une des principales banques françaises. La trésorerie de votre entreprise est en lieu sûr.

illustration

Marlène Ballay

Marlène Ballay d'Apes Courtage

“Nous avons de nombreux mandataires qui commercialisent notre marque, mais qui restent indépendants. Avec les sous-comptes Prismea, nous pouvons facilement identifier ce que nous devons leur régler à la fin des mois. C’est très pratique, et en plus cela limite les risques d’erreur”

Optimisez votre gestion financière avec
les sous-comptes

Comme l’agrégation de comptes ou les cartes collaborateurs, les sous-comptes ont été imaginés pour vous permettre d’optimiser la gestion financière de votre entreprise. Libre à vous de les utiliser en fonction de votre organisation. 

Comment s’organiser avec les sous-comptes ?

Vous pouvez donc décider de créer des comptes supplémentaires avec IBAN pour isoler certains postes de dépenses. Cela permet d’isoler de manière très lisible certains d’entre eux. 

Vous pouvez avoir recours aux comptes supplémentaires pour cloisonner, par exemple, la TVA, les paiements aux fournisseurs, ou le versement des salaires. Mais rien ne vous empêche de raisonner plutôt par services ou par équipes. Par exemple, vous pourrez utiliser un compte supplémentaire pour isoler le budget confié à un service marketing ou à une équipe commerciale. Cela vous permettra de segmenter sa gestion de trésorerie en différents budgets bien identifiés. Les comptes supplémentaires Prismea permettent aussi aux entreprises d’organiser leur gestion en fonction d’un projet particulier, ou d’un chantier, par exemple.

Femme qui consulte son compte pro en ligne

Déléguer la gestion des comptes supplémentaires

Ces comptes supplémentaires sont des outils d’autant plus intéressants qu’ils peuvent être associés aux cartes collaborateurs. Pour faciliter la gestion de ces comptes supplémentaires, les entreprises ont en effet la possibilité de les relier à une carte paramétrable, une autre fonction proposée par Prismea. L’utilisateur aura ainsi la visibilité nécessaire pour gérer sa ligne budgétaire, et uniquement celle-ci. De quoi permettre au dirigeant de déléguer certains budgets à des chefs d’équipes ou à d’autres collaborateurs.

Un compte pro pour garder un œil en permanence sur sa gestion financière

Les comptes additionnels avec IBAN dédiés deviennent encore plus intéressants lorsqu’ils sont associés aux autres fonctionnalités du compte pro Prismea. L'agrégation de comptes permet par exemple de surveiller en permanence toute sa trésorerie, que les flux financiers soient répartis sur le compte principal, les sous-comptes ou des comptes pros domiciliés dans d’autres établissements. Et les tableaux de bord permettent alors de mieux anticiper les besoins de l’entreprise.

Comment créer un compte supplémentaire
chez Prismea ?

La création de comptes supplémentaires avec IBAN dédiés chez Prismea est simple et rapide. Tout se fait en quelques clics depuis l’application. 

Un processus simple et rapide

Rendez-vous dans l'onglet "Services", puis "Comptes Prismea", sélectionnez "Créer un compte secondaire", renseignez le nom du compte et suivez les étapes. La clôture de ces comptes supplémentaires est également très facile.

Un atout pour gagner en efficacité

La rapidité avec laquelle ces fonctionnalités peuvent être utilisées par les dirigeants et par leurs collaborateurs fait vraiment la différence. Notamment lorsqu’il s’agit de mettre en place de nouvelles organisations dans les entreprises, ou lorsqu’il faut gérer un budget de manière efficace, sans perdre de temps.