Comment utiliser l'agrégation
de comptes avec Prismea ?

L’agrégation de comptes est un outil précieux qui vous permet de réunir au sein d’une même application les données de tous vos comptes professionnels, même s’ils sont domiciliés dans des établissements différents. Une fonctionnalité très utile aux professionnels multibancarisés.

L’agrégation de comptes est un outil précieux qui vous permet de réunir au sein d’une même application les données de tous vos comptes professionnels, même s’ils sont domiciliés dans des établissements différents. Une fonctionnalité très utile aux professionnels multibancarisés.

agréger vos comptes avec prismea

À quoi sert
l'agrégation de comptes ?

L'agrégation de compte vous permet de gagner en confort d’utilisation. Mais c’est également un instrument pour optimiser votre gestion de trésorerie.

Un gain de temps et d’efficacité

L’agrégation de compte, c’est d’abord la garantie d’un vrai gain de temps. Avec cette fonctionnalité, plus besoin pour le dirigeant d’entreprise ou pour ses collaborateurs de passer d’une application à l’autre pour accéder à chacun de ses comptes professionnels. Cela rend la consultation de ces données beaucoup plus simple et plus agréable. 

Un atout pour la gestion de votre trésorerie

En regroupant toutes vos données au sein d’une même interface, l’agrégation de comptes vous permet par ailleurs d’avoir une vision globale de vos finances. C’est donc un véritable atout pour les professionnels qui souhaitent prendre les bonnes décisions en matière de gestion de trésorerie. En ayant un aperçu clair et lisible de votre situation, vous êtes mieux à même de faire les bons choix et d’anticiper sur les mouvements à venir.

Comment fonctionne l’agrégation de comptes ?

L’agrégation est un outil qui repose sur une base technique, mais aussi sur une base réglementaire. Cette double spécificité apporte la garantie d’un fonctionnement fiable et sécurisé.

Sur quelle réglementation s’appuie l’agrégation de comptes ?

L’agrégation est rendue possible par une directive européenne : la DSP2 (deuxième directive européenne sur les services de paiement). Elle a en effet imposée aux établissements de rendre accessibles les données des comptes clients (par voie sécurisée) aux prestataires de services. Et plus particulièrement aux prestataires de services d’information sur les comptes. Ce sont notamment ces derniers qui proposent des agrégateurs de comptes. C’est ce qu’on appelle “l'open banking”.

Quel partenaire technique pour Prismea ?

Chez Prismea, pour assurer à notre outil d’agrégation de comptes  un fonctionnement optimal, nous avons choisi de faire confiance à la technologie proposée par Budget Insight, le leader français du secteur. Une solution agréée par l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de conformité) et qui est 100 % conforme à la DSP2. 

Comment fonctionne
l’agrégation de comptes ?

L’agrégation est un outil qui repose sur une base technique, mais aussi sur une base réglementaire. Cette double spécificité apporte la garantie d’un fonctionnement fiable et sécurisé.

Sur quelle réglementation s’appuie l’agrégation de comptes ?

L’agrégation est rendue possible par une directive européenne : la DSP2 (deuxième directive européenne sur les services de paiement). Elle a en effet imposée aux établissements de rendre accessibles les données des comptes clients (par voie sécurisée) aux prestataires de services. Et plus particulièrement aux prestataires de services d’information sur les comptes. Ce sont notamment ces derniers qui proposent des agrégateurs de comptes. C’est ce qu’on appelle “l'open banking”.

Quel partenaire technique pour Prismea ?

Chez Prismea, pour assurer à notre outil d’agrégation de comptes  un fonctionnement optimal, nous avons choisi de faire confiance à la technologie proposée par Budget Insight, le leader français du secteur. Une solution agréée par l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de conformité) et qui est 100 % conforme à la DSP2. 

Comment agréger un compte
chez Prismea ?

La procédure d’agréation de compte chez Prismea a été conçue pour être très simple et rapide. 

Comment choisir un nouveau compte à agréger ?

Pour désigner un nouveau compte à ajouter dans l’agrégateur, il vous suffit de renseigner les informations relatives à ce compte dans votre application (sur mobile comme depuis un ordinateur). Rendez-vous simplement dans le menu “compte externe”, dans l’onglet “services”, sur mobile. Ou cliquer sur “ajouter un compte externe” dans l’interface de l’application depuis un ordinateur. 

Comment visualiser tous ses comptes ?

Une fois un ou plusieurs comptes externes ajoutés, vous pouvez facilement accéder aux données dans l’onglet “trésorerie” de votre application mobile, ou dans la section “vue d’ensemble” depuis un ordinateur. Vous pouvez également examiner vos comptes un par un dans l’onglet “comptes”, où vous retrouvez également les éventuels sous-comptes que vous avez créé pour organiser votre gestion.