Voir tous les articles

Comment mieux déléguer sa gestion avec les sous-comptes Prismea ?

Le 11/5/2021 par Pierre Guerry

Le Blog Prismea Infos pratiques Comment mieux déléguer sa gestion avec les sous-comptes Prismea ?

Pour une entreprise, piloter un projet ou un une équipe de manière efficace et lisible impose de mettre en œuvre une organisation spécifique, y compris sur le plan financier. Les comptes additionnels proposés par Prismea permettent de faciliter cette démarche. Ils apportent aux chefs d’entreprises ou aux directeurs et responsables administratifs et financiers de nouvelles options pour mieux gérer leurs dépenses et surveiller leurs recettes.

Pourquoi utiliser des sous-comptes avec IBAN dédiés

En matière de gestion, il est indispensable d’apporter de la visibilité, aussi bien au dirigeant de l’entreprise qu’à ses collaborateurs. Voilà pourquoi il est appréciable de pouvoir isoler certains postes de dépenses précis, ou encore le budget alloué à une équipe ou à un projet en particulier. C’est ce que permet de faire le compte professionnel Prismea en autorisant la création de sous-comptes disposant chacun de leur IBAN dédié.

S’organiser par mission ou par poste de dépenses

Concrètement, les clients de Prismea ont la possibilité de créer des comptes supplémentaires avec IBAN pour certains postes de dépenses. Cela permet d’isoler de manière très lisible certains d’entre-eux. 

“Certaines entreprises ont recours aux comptes supplémentaires pour cloisonner, par exemple, leur TVA ou le versement de leurs salaires. D’autres vont plutôt raisonner par services ou par équipes. Par exemple, on pourra utiliser un compte supplémentaire pour isoler le budget confié à un service marketing ou à une équipe commerciale. Cela permet de segmenter sa gestion de trésorerie en différents budgets bien identifiés”,explique Julien Artigau, animateur de réseau chez Prismea. Les comptes supplémentaires Prismea permettent aussi aux entreprises d’organiser leur gestion en fonction d’un projet particulier, ou d’un chantier, par exemple.

Déléguer la gestion des comptes supplémentaires

“Ces comptes supplémentaires sont des outils d’autant plus intéressants qu’ils peuvent être associés à une carte collaborateur”, ajoute Julien Artigau. Pour faciliter la gestion de ces comptes supplémentaires, les entreprises ont en effet la possibilité de les relier à une carte paramétrable, une autre fonction proposée par Prismea. L’utilisateur aura ainsi la visibilité nécessaire pour gérer sa ligne budgétaire, et uniquement celle-ci. De quoi permettre au dirigeant de déléguer certains budgets à des chefs d’équipes ou à d’autres collaborateurs.

Un compte pro pour garder un oeil en permanence sur sa gestion financière

Les comptes additionnels avec IBAN dédiés deviennent encore plus intéressants lorsqu’ils sont associés aux autres fonctionnalités du compte pro Prismea. L'agrégation de comptes permet par exemple de surveiller en permanence toute sa trésorerie, que les flux financiers soient répartis sur le compte principal, les sous-comptes ou des comptes pros domiciliés dans d’autres établissements. Et les outils de gestion permettent de mieux anticiper les besoins de l’entreprise.

Comment créer un compte supplémentaire chez Prismea

La création de comptes supplémentaires avec IBAN dédiés chez Prismea est simple et rapide. Tout se fait en quelques clics depuis l’application. Rendez-vous dans l'onglet "Services", puis "Comptes Prismea", sélectionnez "Créer un compte secondaire", renseignez le nom du compte et suivez les étapes. La clôture de ces comptes supplémentaires est également très facile. La rapidité avec laquelle ces fonctionnalités peuvent être utilisées par les dirigeants et par leurs collaborateurs fait vraiment la différence lorsqu’il s’agit de mettre en place de nouvelles organisations dans les entreprises, ou lorsqu’il faut gérer un budget de manière efficace, sans perdre de temps.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux