Voir tous les articles

Comment simplifier vos virements avec Prismea ?

Le 12/3/2021 par Pierre Guerry

Le Blog Prismea Infos pratiques Comment simplifier vos virements avec Prismea

Le compte professionnel en ligne Prismea vous offre la possibilité de procéder facilement et rapidement à différents types de virements. Des opérations accessibles depuis votre  smartphone grâce à l’application mobile Prismea, ou depuis n’importe quel ordinateur.

Réaliser un virement rapidement depuis votre compte pro

Pour effectuer un virement depuis votre compte professionnel Prismea, il vous suffit d’utiliser l’application mobile (ou de vous connecter depuis un ordinateur) et d’aller dans l’onglet “virement” avant de choisir le bénéficiaire, le montant, et de valider l’opération. Vous retrouverez alors immédiatement l’opération dans vos transactions. Dans l’historique de l’onglet “virements”, vous retrouverez également un justificatif que vous pouvez partager facilement par mail, par SMS ou par messagerie instantanée.

C’est également depuis cet onglet “virements” qu’il est possible d’ajouter un nouveau bénéficiaire grâce à son IBAN.

Quels types de virements peut-on réaliser ?

Depuis votre compte professionnel en ligne Prismea, vous pouvez réaliser des virements en euros dans la zone SEPA. Prismea vous propose également de procéder à des virements groupés ou des virements différés.

Les virements différés

Toujours depuis votre application mobile ou un ordinateur, vous pouvez choisir de différer votre virement. Il est possible de définir une date précise, mais vous pouvez également sélectionner une échéance (30 jours, 30 jours fin de mois, 60 jours fin de mois, etc.) et c’est l’application qui calculera alors automatiquement la date appropriée.

Les virements groupés

Prismea vous propose aussi des virements groupés (ou virements de masse). Autrement dit : vous pouvez réaliser une série de virements en une seule opération. Idéal pour des opérations multiples et récurrentes comme le versement des salaires de vos collaborateurs, par exemple. Le compte pro Prismea vous permet d’ailleurs d’importer dans l’application (depuis un ordinateur) une liste de bénéficiaires provenant, par exemple, d’un logiciel de paie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux