Voir tous les articles

Pourquoi un deuxième compte pro pour les agences immobilières ?

Le 11/8/2021 par Guillaume Bliek

Le Blog Prismea Conseils pour les pros Pourquoi un deuxième compte pro pour les agences immobilières ?

En matière de gestion financière, les professionnels de l'immobilier doivent jongler au quotidien avec les contraintes propres à leur secteur d’activité. Prélever les loyers, réaliser un grand nombre de virements, gérer ses frais et ses paiements en déplacement… Souvent attachés à leur banque traditionnelle, ces femmes et ces hommes de terrain aspirent cependant à davantage de souplesse ou d’ergonomie dans l’utilisation de leur compte professionnel. C’est ce qu’un compte pro en ligne comme Prismea peut leur apporter.

Un compte pro en ligne comme service complémentaire

A 32 ans, Thomas Terzulli dirige l’agence immobilière Arthurimmo.com qu’il a fondée à Montpellier il y a trois ans. Thomas a téléchargé l’application Prismea et ouvert rapidement son compte professionnel supplémentaire après une rencontre avec Julien Artigau, animateur de réseau chez Prismea, au sein d’un réseau d’affaires.

“Julien a passé ses dix dernières années à conseiller les entreprises au sein du groupe Crédit du Nord avant de rejoindre Prismea. Autant dire que lorsqu’il nous a parlé de Prismea, nous l’avons tous écouté attentivement” raconte Thomas. Convaincu par l’expertise apportée par Julien, Thomas a téléchargé l’application Prismea dans la journée-même, sans pour autant renoncer à son compte professionnel à La Société Marseillaise de Crédit.

Des tarifs avantageux

Aujourd’hui, Thomas ne regrette pas d’avoir eu recours au compte pro en ligne Prismea en complément de sa banque traditionnelle. Au contraire. Il a été particulièrement séduit par les tarifs avantageux proposés par Prismea.

Le compte pro Prismea, ce sont des  forfaits adaptés aux besoins des dirigeants d’entreprises. Ils ont tous un point commun : les commissions de mouvements sont incluses. Pour un agent immobilier comme Thomas, cela change tout. “Au vu du nombre  de virements que nous réalisons et de leurs montants, nous avions pour habitude de payer des frais très importants”, explique-t-il. “Aujourd’hui, nous avons progressivement basculé les gros virements vers Prismea. Cela nous a permis de réduire les frais”.

Le compte professionnel en ligne Prismea permet par ailleurs de réaliser des virements différés (à une date donnée ou en fonction d’une échéance) et des virements groupés (jusqu’à 100 virements SEPA en une seule opération, par exemple depuis un fichier importé depuis un logiciel de paie). De quoi faciliter encore le quotidien des agents immobiliers et de leurs équipes. 

Des fonctionnalités pour gagner du temps

Au delà de cet aspect, Thomas plébiscite l’application Prismea pour sa simplicité d’utilisation : “Tout est facile : je peux accéder à mon compte Prismea et à ceux qui sont domiciliés dans d’autres établissements, ajouter un bénéficiaire ou même commander une carte de paiement en deux clics directement depuis l’application. Je peux tout faire depuis mon téléphone. Et le petit plus : je peux même choisir le code de ma carte de paiement” sourit le professionnel de l’immobilier.

Depuis l’application Prismea (qui est également accessible depuis n’importe quel ordinateur) on peut en effet créer facilement des cartes de paiement physiques ou virtuelles, pour les confier par exemple à des collaborateurs qui doivent gérer certaines dépenses. Ces cartes sont paramétrables et peuvent donc être dotées d’autorisations ou de plafonds spécifiques. Il est également possible de les bloquer à tout instant.

Un service client réactif

Souvent sur le terrain, les agents immobiliers n’ont pas de temps à perdre avec une assistance injoignable. C’est pourquoi les clients du compte professionnel en ligne Prismea peuvent compter sur une équipe d’experts facile à contacter. Notre service client est réputé pour sa réactivité et pour sa capacité à apporter des réponses aux chefs d'entreprises et à leurs collaborateurs. Les conseillers Prismea sont basés en France et on peut les appeler directement depuis l’application.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux