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Comment fidéliser ses clients avec son terminal de paiement ?

Pierre Guerry
Le 6/14/2022 par Pierre Guerry
Le Blog Prismea Conseils pour les pros Comment fidéliser ses clients avec son terminal de paiement ?

Utiliser un terminal de paiement moderne dans le cadre de votre activité, c’est se simplifier la vie pour l’encaissement ou pour le suivi de vos ventes. Mais c’est aussi un moyen d’aller plus loin dans vos actions commerciales ou marketing, comme la fidélisation de votre clientèle. 

Fidéliser ses clients, c’est la préoccupation première de beaucoup de professionnels. Ceux qui utilisent un terminal de paiement n’imaginent pas toujours que leur TPE puisse devenir un outil très utile pour cette démarche. C’est pourtant le cas, à condition de choisir la bonne solution.

Pour accompagner ses outils de gestion financière et son compte pro en ligne, Prismea a choisi de se rapprocher de Yavin, qui propose à ses clients des terminaux de paiement connectés fonctionnant sous Android. Les TPE Yavin permettent donc de faire fonctionner de nombreuses applications qui apportent des services complémentaires au simple paiement.

Des applications au service de la fidélisation

Parmi ces applications, certaines sont plus particulièrement tournées vers la fidélisation. C’est le cas par exemple de Pongo ou de Zerosix, des solutions qui permettent de mettre en place un programme de fidélité bien plus moderne et efficace que les antiques cartes à tamponner. Les utilisateurs du programme de fidélité intégré au TPE ont observé une hausse de 20 % du volume de clients. 

Après avoir rentré une seule fois son numéro de téléphone lors d’un paiement, le client est en effet reconnu ensuite à chaque paiement par le TPE Yavin, et peut ainsi se voir proposer divers avantages. Pour le commerçant, c’est aussi un moyen d’intégrer de nouveaux clients à sa base et de récolter davantage de données utiles.

Les terminaux Yavin donnent également accès à d’autres applications qui serviront votre expérience client. Dans ce registre, on peut citer Alma, dédiée au paiement en plusieurs fois, Skeepit, pour gérer les files d’attente de manière beaucoup plus conviviale, ou encore les applications correspondant aux différentes offres de titres restaurants.

Améliorer l’expérience client

Tous ces outils vous permettent de mieux fidéliser votre clientèle et d’accroître sensiblement la satisfaction. Des clients heureux seront plus enclins à laisser des pourboires, et les TPE Yavin proposent une fonctionnalité pour faciliter cette démarche (chez les commerçants, cet outil a permis une augmentation allant jusqu’à 40 % du montant des pourboires !) 

Les clients satisfaits pourront aussi partager leur expérience à travers des avis laissés également par l’intermédiaire des terminaux. Des témoignages particulièrement précieux pour l’image des professionnels sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Ils jouent en effet un rôle très important pour le référencement dans Google, par exemple (plus un commerce ou une entreprise disposent de témoignages positifs, plus ils apparaitront en bonne place dans les résultats de recherche). 

Des TPE complémentaires de votre compte Prismea

Yavin propose différents modèles de terminaux de paiement, tous connectés et fonctionnant sous Android. Ils représentent un outil très efficace au service du développement de votre activité, surtout s’ils sont associés aux outils de gestion financière Prismea. Avec ces derniers, vous pouvez facilement suivre l’évolution de vos encaissements, catégoriser automatiquement vos flux financiers ou encore regrouper dans une même interface vos différents comptes professionnels, même s’ils ont été ouverts dans d’autres établissements.

Prismea et Yavin partagent une ambition commune : mettre l'innovation au service de l’expérience client. C’est le sens porté par le partenariat entre les deux marques.

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