Voir tous les articles
femme qui paie au restaurant

Un TPE intelligent pour votre compte pro

Pierre Guerry
Le 2/1/2022 par Pierre Guerry
Le Blog Prismea Actualités Un TPE intelligent pour votre compte pro

Avec Prismea, vous disposez d’un compte professionnel en ligne facile à mettre en œuvre, doté de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour simplifier et accélérer votre gestion financière. Et d’outils de pilotage qui vous permettent de garder le contrôle sur votre trésorerie. Tout cela avec des frais extrêmement réduits.

Parallèlement à cette offre, certains professionnels peuvent avoir besoin d’un terminal de paiement. Mais si les terminaux de paiement traditionnels répondent volontiers à leur mission première, encaisser, ils manquent relativement de modernité.

Un partenariat entre Prismea et Yavin

Pour apporter à ses utilisateurs une solution de qualité, Prismea s’est rapproché de Yavin, qui s’est spécialisé depuis 2020 dans le développement de TPE Android. Avec, pour mission, de proposer aux commerçants le meilleur outil qui soit pour leurs encaissements, mêlant design et innovation. 

En bref, c’est l’alternative moderne aux terminaux de paiement bancaires, destinée à tous les commerces établis et PME. L’objectif étant de développer le TPE du futur, ultra performant, en plaçant le service client (7j/7) et l’accompagnement au cœur du projet. Des valeurs qui rejoignent celles défendues chez Prismea !

Une gamme de TPE Android

Yavin propose trois modèles de terminaux de paiement :

  • Le Yavin X, puissant, mobile et ultra complet
  • Le Mini X, sa version mini, plus légère, avec ticket CB digitalisé
  • Le Yavin X Fixe PinPad, la meilleure solution pour les encaissements au comptoir
    Une gamme de terminaux Android aussi simple d’utilisation qu’un smartphone. L’ensemble du matériel est d’ailleurs vérifié et certifié selon les règles strictes du PCI SSC - Payment Card Industry Security Standards Council.
    L’a
    mbition : aider les entreprises à se développer et les accompagner dès l’installation du terminal de paiement grâce à un interlocuteur unique et un réel suivi.

Une suite d’applications métiers

  • Mais au-delà du simple encaissement et grâce au système Android installé sur le terminal, Yavin propose une suite de services dédiés à valoriser chaque étape du paiement.
    Il est notamment possible de :
  • Récupérer des pourboires directement depuis le TPE après paiement
  • Récolter des contacts et avis clients
  • Accepter tous les titres restaurants
  • Lire des QR code et les imprimer sur le ticket CB
  • Prendre une caution avec l’application PLBS
  • Proposer le paiement en 3x en partenariat avec Alma
  • Intégrer des logiciels de caisse partenaires sur le terminal de paiement

Un back office ultra complet pour la comptabilité

Ces applications sont mises à disposition des clients depuis leur back office (My Yavin) via leur compte utilisateur. Un outil ludique et très pratique qui regroupe l’ensemble des données nécessaires à la comptabilité du commerce.

À savoir, une vision globale sur le chiffre d’affaires, des statistiques sur la fréquence de passage et sur le panier moyen et la liste complète et détaillée de toutes les transactions effectuées.

Yavin, c’est un abonnement mensuel, sans engagement, avec des commissions imbattables et un service client dévoué. La mission de l’entreprise est simple et engagée : permettre aux commerçants de disposer du meilleur outil pour encaisser.

Pour les professionnels, la gamme de TPE Yavin se place donc comme le compagnon parfait du compte pro en ligne Prismea.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux