Prismea réaffirme son engagement dans la lutte contre la fraude

Le 11/10/2021 par Pierre Guerry

Alors que les banques en ligne doivent faire face à de nombreuses demandes d’ouverture de comptes émanant de fraudeurs, Prismea réaffirme son intransigeance face à ces derniers. 

Pas de concessions face à la fraude

Pour les banques en ligne, la conquête de nouveaux clients ne doit pas se faire au prix de concessions face aux fraudeurs. C’est le sens du message que la dirigeante de Prismea, Stéphanie Biron, a voulu passer lors de la dernière édition du Web Summit.

Lors de cet événement, qui rassemblait à Lisbonne tous les acteurs mondiaux du Web et des technologies, Stéphanie Biron a pris la parole pour rappeler que les fraudeurs pouvaient représenter jusqu’à la moitié des demandes d’ouvertures de comptes dans une banque en ligne. Tentatives de blanchiment, évasion fiscale, falsification de documents… Tout cela fait partie du quotidien des acteurs de la banque digitale.

Cette problématique est d’autant plus prégnante que la demande des petites et moyennes entreprises pour des outils digitaux plus efficaces et plus souples d’utilisation se fait croissante. La crise sanitaire a d’ailleurs joué un rôle d'accélérateur en la matière.

Miser sur l’accompagnement humain

Pour Stéphanie Biron et pour Prismea, il est impensable de fermer les yeux sur ce phénomène, même si cela implique de rejeter une part importante des demandes d’ouverture de comptes. “Nous luttons activement contre les tentatives de fraudes. Nos procédures de contrôle impliquent une supervision humaine qui s’ajoute aux outils digitaux que nous utilisons pour détecter les fraudeurs et protéger nos vrais clients”, a expliqué la dirigeante lors de son intervention.

Établir un lien de confiance

Prismea applique à la lutte contre les fraudeurs la même philosophie que pour toutes ses activités : associer le meilleur de la technologie, l’expertise bancaire et l’accompagnement humain. “Se limiter à appliquer la réglementation ne suffit pas. Dans un monde digital, l’ingrédient le plus important pour le succès à long terme, c’est la confiance. C’est ce que nous nous efforçons d’apporter chez Prismea à tous nos clients professionnels”, a réaffirmé Stéphanie Biron lors du Web Summit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux