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Le service client de Prismea à l’honneur

Le 6/10/2021 par Pierre Guerry

Le Blog Prismea Actualités Le service client de Prismea à l’honneur

Manon Pasquier fait partie des finalistes des Trophées de la relation client Auvergne-Rhône-Alpes 2020, qui seront remis à Lyon ce jeudi 10 juin. Collaboratrice du service client de Prismea, cette jeune femme de 24 ans a une vision bien précise de ce que doit être la relation client dans un environnement digitalisé.

Organisés par le Club des professionnels de la relation client Auvergne-Rhône-Alpes, les Trophées régionaux de la relation client seront remis à Lyon ce jeudi 10 juin. Parmi les finalistes, on retrouve des entreprises comme Groupama, Cegid, Apicil… Ou encore Prismea, filiale du groupe Crédit du Nord, lancée en 2019 pour proposer un compte professionnel s’appuyant sur des outils numériques innovants, mais aussi sur la proximité offerte par le réseau d’agences Crédit du Nord.

En phase avec les valeurs de l’entreprise

C’est Manon Pasquier qui porte les couleurs du service client de Prismea pour ces Trophées 2020. Cette jeune femme dynamique y défendra sa vision de la relation client. Elle est arrivée chez Prismea après un bac scientifique, des études de commerce… et un tour d’Europe en solo ! “Je suis très curieuse, j’ai du mal à me spécialiser !”, sourit Manon, qui a connu une première expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines, aussi bien dans de grands groupes que dans de jeunes entreprises.

Chez Prismea, ce qui lui a plu, c’est de pouvoir mettre à profit ses compétences tout en s’investissant dans un nouveau domaine : “J’ai tout de suite accroché avec les valeurs de l’entreprise et avec le parcours de formation et d’accompagnement que l’on me proposait”, explique-t-elle. 

Redonner du sens à la relation humaine

Dans le cadre des Trophées de la relation client, Manon Pasquier a mis en lumière les valeurs qu’un bon service client doit, selon elle, porter : “Il faut tout d’abord une qualité d’écoute. Il faut savoir comprendre les besoins des clients et savoir faire preuve d’empathie lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés. Redonner du sens à la relation humaine, surtout dans un environnement digitalisé. Il est également indispensable de faire preuve de rigueur, de polyvalence. Autre élément important : je crois qu’il faut une capacité à aller recueillir toutes les informations nécessaires auprès des équipes pour pouvoir les rassembler et apporter aux clients la réponse la plus claire possible à leurs interrogations”. 

Une qualité reconnue

Le parcours de Manon met en lumière la qualité reconnue du service client de Prismea. Ses experts sont basés en France et accessibles du lundi au vendredi, dès 8h30 et jusqu’à 20h. Leur mobilisation permet à Prismea d’afficher un taux de satisfaction de plus de 95 % chez ses clients.

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