Voir tous les articles
Des outils de gestion de trésorerie plus accessible pour tous avec Prismea

Prismea renforce l'accessibilité de ses applications

Pierre Guerry
Le 5/18/2022 par Pierre Guerry
Le Blog Prismea Actualités Accessibilité-Prismea-adopte-de-nouvelles-normes

L’accès au compte pro Prismea depuis un ordinateur répond désormais à de nouvelles normes en matière d’accessibilité. Elles ont été implémentées pour permettre notamment aux personnes souffrant de certains handicaps d’utiliser plus facilement leurs différents outils de gestion financière.

Les utilisateurs du compte pro Prismea qui se connectent à leur compte en passant par un ordinateur peuvent désormais naviguer dans l’application en utilisant des raccourcis clavier standards et en bénéficiant d’un surlignage à l’écran des différents menus et boutons sélectionnés. 

Ces fonctions rendent plus accessibles les outils Prismea pour les personnes malvoyantes. Ils répondent aux normes WCAG de niveau 2. Il s’agit de règles pour l’accessibilité des contenus web, instaurées en 2008 pour leur dernière version, qui ont pour mission d’uniformiser à l’échelle internationale les aides à la navigation sur les différents sites. 

Tableau de bord trésorerie

“Suivre ces règles rendra les contenus accessibles à une plus grande variété de personnes en situation de handicap, incluant les personnes aveugles et malvoyantes, les personnes sourdes et malentendantes, les personnes ayant des troubles d'apprentissage, des limitations cognitives, des limitations motrices, des limitations de la parole, de la photosensibilité et les personnes ayant une combinaison de ces limitations fonctionnelles. Suivre ces règles rendra aussi les contenus Web souvent plus faciles d'utilisation aux utilisateurs en général”, précise les concepteurs de ces normes. 

L’objectif principal de ces règles d’accessibilité est de proposer aux personnes souffrant de handicaps une expérience aussi proche que possible de celle d’origine, en limitant au maximum la perte d’information ou l’inconfort que pourrait représenter la navigation.

Grâce à l’adoption des normes WCAG, ces personnes peuvent désormais accéder plus facilement aux différents outils de gestion de trésorerie et aux moyens de paiement proposés par Prismea.

Les applications mobiles Prismea vont elles aussi adopter progressivement ces nouvelles fonctionnalités d'accessibilité. Les utilisateurs de smartphones Android peuvent déjà naviguer par la voix ou utiliser une description audio pour certains éléments d'interface. Les utilisateurs de terminaux IOS bénéficieront également d'une mise à jour très prochainement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux