L'agrégation de compte
en toute simplicité

Gagnez du temps au quotidien et optimisez la gestion financière de votre entreprise en agrégeant d'autres comptes pro à votre compte Prismea.

agrégation de compte prismea

Pourquoi agréger d'autres comptes pro ?

Gagner du temps au quotidien et rendre la gestion financière de son entreprise plus rapide et plus simple  : c’est l’ambition de tous les dirigeants de TPE et PME. Mais pour être efficace, il faut éviter de se disperser. Certains outils permettent de contourner cet écueil. C’est par exemple le cas de la fonction d’agrégation de comptes proposée par le compte professionnel en ligne Prismea.

Accéder facilement à tous vos comptes

Rien de plus pénible pour un dirigeant ou un directeur administratif et financier de devoir jongler entre plusieurs outils et plusieurs accès pour consulter les différents comptes bancaires ouverts par l’entreprise. L'objectif de l'agrégation de compte est de répondre à cette problématique que rencontre de nombreux dirigeants d'entreprise.

Des outils pour les entreprises qui ont plusieurs comptes pro

Une part grandissante des PME françaises sont aujourd’hui multibancarisées (les petites et moyennes entreprises qui disposent de comptes professionnels dans plusieurs établissements dépassent aujourd’hui les 40 % du total des PME dans notre pays). Une stratégie qui présente de nombreux avantages. Les entreprises multibancarisées peuvent plus facilement négocier avec un de leurs établissements une réduction des frais ou des conditions de financement plus avantageuses, par exemple. Certaines PME peuvent aussi avoir envie de conserver leur banque historique (parce qu’elles y ont un crédit ou d’excellentes relations avec leur conseiller), mais en même temps être attirées par les services innovants proposés par une banque en ligne. Différents comptes professionnels peuvent ainsi se compléter de manière relativement harmonieuse. 

Les inconvénients d'avoir plusieurs comptes pro

Avoir plusieurs comptes pro présente aussi quelques inconvénients. En effet, avoir l'œil sur plusieurs comptes, ouverts dans des banques différentes, relève parfois d’une gymnastique dont les chefs d’entreprises ou leurs directeurs administratifs et financiers se passeraient bien.

Garder une vision claire de sa trésorerie

Pour simplifier cette opération, le recours à un compte professionnel en ligne comme celui de Prismea est judicieux. En effet, grâce à sa fonction d'agrégation de comptes, l’application Prismea vous permet d’avoir une vision claire de tous vos comptes, qu’ils soient ouverts chez Prismea ou dans d’autres établissements. Vous savez toujours où vous en êtes en matière de trésorerie, de dépenses ou de rentrées d’argent.

logo crédit du nord

Prismea est une filiale du Groupe Crédit du Nord

Le Crédit du Nord est l’une des principales banques françaises. La trésorerie de votre entreprise est en lieu sûr.

illustration

Anticiper sur vos besoins en matière de gestion de trésorerie

Garder un temps d’avance : c’est l’objectif de beaucoup de dirigeants de TPE ou PME ! L'agrégation de comptes fait partie des outils qui vous permettront de ne pas vous laisser surprendre dans votre gestion. 

gestion de tresorerie

L'agrégation de compte, un outil précieux pour la gestion de trésorerie

L’utilisation de la fonction d’agrégation de comptes de l’application Prismea ne vous permet pas seulement d’additionner les soldes de vos différents comptes professionnels. Elle vous donne aussi accès à des outils de visualisation graphique de votre trésorerie, qui se révèlent précieux lorsqu’il s’agit d’anticiper certaines décisions en matière de gestion. 

Identifier vos besoins en matière de gestion financière

Grâce à l’agrégation de comptes, vous pouvez plus facilement identifier quels seront vos besoins en fonds de roulement dans les semaines qui viennent, par exemple, ou vérifier que les rentrées d’argent attendues se sont bien concrétisées. Et vous pouvez facilement faire des comparaisons entre une période donnée et une autre. Ces fonctionnalités sont disponibles dans l’onglet “analyse” de votre application Prismea.

 

Une gestion en temps réel pour bien gérer vos comptes pro

Pour prendre les bonnes décisions en matière de gestion de trésorerie, vous avez besoin d’avoir accès à une version actualisée de vos comptes. Le compte pro Prismea vous permet notamment de suivre la plupart de vos paiements en temps réel. Un atout précieux pour les gestionnaires.

Vos opérations financières en direct

Si l’agrégation de comptes se révèle être un outil si précieux pour les chefs d’entreprises, c’est aussi parce qu’elle est associée à une gestion en temps réel. Le compte professionnel en ligne Prismea vous permet en effet de suivre vos opérations financières en direct. Grâce aux notifications et aux alertes que vous recevez directement sur votre smartphone, vous êtes prévenu lorsque :

  • Vous recevez un virement
  • Votre compte est débité lors d’un paiement par carte,
  • Votre prélèvement est réalisé
  • Votre prélèvement est rejeté

Des alertes pour rester informé

Grâce à cette connaissance en temps réel de la situation de votre compte, vous pouvez vérifier que votre compte est suffisamment approvisionné et prendre les décisions qui s’imposent. Prismea est ainsi le coach financier qui vous guide dans la gestion de votre trésorerie quotidienne. Nous savons qu’en tant que dirigeant d’entreprise déjà installée et structurée, vous avez besoin d’être accompagné. C’est pourquoi, nous vous aidons dans votre facturation ou encore dans l’anticipation d’une éventuelle rupture de liquidités grâce aux alertes que nous vous envoyons.

Une ergonomie bien pensée pour bien agréger vos comptes

Lorsqu’il s’agit de gagner du temps dans sa gestion financière, disposer des fonctionnalités utiles ne suffit pas. Il faut aussi qu’elles soient utilisables de manière simple et intuitive. 

Des fonctionnalités facilement accessibles

Les différents outils accessibles à travers le compte professionnel Prismea restent très simples à utiliser. Nous pensons que les fonctionnalités les plus évoluées ne sont pas d’un grand secours aux chefs d’entreprises si elles ne s’accompagnent pas d’une ergonomie agréable. Notre application est donc simple d’accès, lisible, et reste conçue avant tout pour vous faire gagner du temps au quotidien. 

Un accompagnement humain et une réelle expertise bancaire

Et en cas de problème, le compte pro en ligne vous permet toujours de faire appel à un service client qui vous répondra en quelques minutes et qui est animé par des experts qui connaissent parfaitement vos besoins. Nos équipes sont composées de spécialistes du marché des professionnels, qui ont l’expérience de l’accompagnement des entreprises et qui possèdent une réelle expertise en la matière.